Nouvelles collections, nouvelle identité visuelle, nouvelle expérience shopping, et expansion internationale, en quelques années, Jennyfer est devenu LA signature mode de la young fashion (16-25 ans).

Pour accompagner cette évolution stratégique et approvisionner avec succès ses 400 boutiques avec plus de 10 000 références par an, l’enseigne a choisi Winddle pour piloter son suivi de production, notamment ses activités d’import et les échanges avec ses différents transitaires.

« Dans
le cadre de la reprise en main en interne de nos opérations d’approvisionnement
amont, il était prioritaire de s’équiper d’un outil performant » souligne
Sylvain Cheret, directeur Supply Chain de Jennyfer. Les équipes utilisaient
jusque-là des fichiers Excel et de nombreux échanges de mails en complément de
l’ERP pour piloter leur chaîne d’approvisionnement. Cela ne permettait pas à
tous les acteurs d’anticiper facilement les potentiels points de blocage et de piloter
efficacement le time-to-market de l’enseigne. « Winddle nous permet de
gagner en autonomie et en réactivité dans le pilotage de nos flux
d’import ».

Les équipes import et le service douane suivent désormais toute leur activité sur la solution collaborative, à laquelle accèdent également leurs prestataires logistiques tels que Clasquin ou Bolloré. Le portefeuille de commandes est automatiquement importé depuis l’ERP interne dans Winddle avec toutes les informations nécessaires aux équipes, et associé à un planning de suivi construit sur mesure par Jennyfer. Chaque partie prenante gagne ainsi en visibilité sur ses tâches quotidiennes, les opérations en cours et éventuels retards ou points de blocage.

Avec Winddle, les équipes import se sont libérées de tâches fastidieuses, disposent de reporting automatiquement généré et gagnent en productivité grâce à la participation directe des transitaires dans le suivi opérationnel. La solution permet d’économiser de la double saisie d’informations, chronophage et très souvent source d’erreurs.

Pensée pour les métiers de la production et du sourcing, Winddle permet à Jennyfer de piloter à la fois son portefeuille de commandes et ses expéditions. Ainsi la solution offre de la visibilité sur l’avancement des étapes propres à chaque commande comme le OK Qualité tout comme celles liées à des expéditions et impactant plusieurs commandes comme les dates de départ et d’arrivée. Les documents de transport sont désormais centralisés et facilement accessible à tous, d’une commande, ou d’une expédition.

Sylvain Cheret a été séduit par la souplesse de l’outil et sa facilité d’implémentation. Le paramétrage et l’interfaçage ont été faits en une dizaine de jours et la prise en main des utilisateurs en seulement quelques heures. « L’interface très ergonomique de Winddle et sa facilité de configuration nous ont permis de mettre en place de nouvelles habitudes pour nos équipes et partenaires très rapidement. L’équipe de Winddle est à l’écoute des utilisateurs et fait preuve d’une compréhension fine de nos besoins métier et d’une grande réactivité.»

La flexibilité de la solution permettra à Jennyfer d’envisager à l’avenir une utilisation de Winddle sur un périmètre plus élargi, l’outil proposant également des fonctionnalités pour le suivi des relations fournisseurs (référencement, scoring…), et le pilotage des opérations d’approvisionnements depuis la conception des produits.

A propos
de Winddle (
www.winddle.com)

Winddle est un éditeur de logiciel français spécialisé dans l’optimisation du pilotage des développements produits et approvisionnement. Sa solution en mode Saas permet aux acteurs du retail et des biens de consommation courante d’améliorer la collaboration entre tous les acteurs de la supply chain internes et externes et de gagner en agilité.

La solution propose deux modules
intégrés, le premier dédié au pilotage des relations fournisseurs
(référencement, scoring, demandes de prix…) et le second au suivi des étapes de
développement produits, suivi de production ou encore d’import (structuration
de process, rappels, échanges de documents et commentaires…).

Résolument axé sur le partage de l’information et l’optimisation des flux, Winddle complète les fonctionnalités des outils de gestion classiques d’entreprise (ERP, PLM…) avec une approche collaborative conviviale, flexible et intuitive.

Après avoir fondé et dirigé pendant 8 ans une société de contrôle qualité textile, Alexandre Godvin créé Winddle en 2013, pour développer une solution de gestion adaptée aux besoins spécifiques des métiers de la supply chain. Le développement technique de la solution est assuré en totalité en interne par l’équipe Winddle.