Leader sur le marché de la lingerie féminine en France et en Belgique, Rougegorge Lingerie développe et distribue depuis plus de 20 ans des produits raffinés et de qualité.

L’entreprise a choisi la solution Planning & Tracking de Winddle pour optimiser le suivi de ses flux import et améliorer la collaboration entre ses équipes approvisionnement et ses fournisseurs.

Animé par un projet d’entreprise ambitieux, Rougegorge place la contribution de ses 450 salariés et de leurs partenaires au cœur de sa stratégie de développement. Les objectifs de croissance forts avec notamment l’ouverture d’une dizaine de nouvelles boutiques par an et plus de 3000 commandes d’achats à piloter imposent une organisation optimisée des processus d’approvisionnement et une parfaite maîtrise du time-to-market. Avec Winddle, les équipes gagnent un temps précieux sur le suivi de leur planning de production et d’import, et gagnent en visibilité sur l’avancement des opérations en temps réel.

Le directeur de la Supply Chain, Christophe Delassus et son équipe ont choisi d’adopter Winddle pour son approche novatrice et flexible, qui allie ergonomie et une compréhension fine des problématiques d’approvisionnements dans le secteur de la mode.

Après plusieurs mois d’utilisation, Florent Plonquet, DSI de Rougegorge, fait le bilan. « Une solution souple et techniquement aboutie que nous avons facilement intégré à notre urbanisation IT. Winddle s’adapte parfaitement à nos besoins croissants et évolutifs ». Winddle a permis aux équipes de supprimer les suivis sur Excel et réduire significativement le nombre de mails échangés.

Alexandre Godvin, fondateur de Winddle, pense que la volonté de Rougegorge de miser sur des outils de gestion collaboratifs jouera un rôle essentiel dans son succès. « Dans un contexte d’accélération des cycles de vente et de pression toujours plus forte du marché, mieux intégrer les acteurs de la conception d’un produit à sa livraison en entrepôt pour augmenter la fluidité des échanges est une étape essentielle dans sa stratégie de croissance. Nous sommes ravis de les aider à optimiser le tracking de leurs commandes d’achat et optimiser les relations avec leurs fournisseurs. » 

A propos de Winddle (www.winddle.com)

Winddle est un éditeur de logiciel français spécialisé dans l’optimisation du pilotage des développements produits et approvisionnement. Sa solution en mode Saas permet aux acteurs du retail et des biens de consommation courante d’améliorer la collaboration entre tous les acteurs de la supply chain et de gagner en agilité.

Winddle permet à tous les intervenants internes et externes de la chaîne d’approvisionnement de mieux collaborer, de gagner en visibilité et de structurer leur activité.

Résolument
axé sur le partage de l’information et l’optimisation des flux, Winddle
complète les fonctionnalités des outils de gestion classiques d’entreprise
(ERP, PLM…) avec une approche collaborative conviviale, flexible et intuitive.

Après avoir fondé et dirigé pendant 8 ans une société de contrôle qualité textile, Alexandre Godvin créé Winddle en 2013, pour développer une solution de gestion adaptée aux besoins spécifiques des métiers de la supply chain. Le développement technique de la solution est assuré en totalité en interne par l’équipe Winddle.