La marque française de mode de luxe, fondée en 1997 par Thierry Gillier, simplifie et optimise le pilotage de ses flux d’approvisionnement Amont pour supporter efficacement ses objectifs de forte croissance.

Zadig et Voltaire choisit la solution Orders & Shipments Tracking de Winddle pour gérer au quotidien le suivi de l’ensemble de ses commandes fournisseurs et livraisons entrepôt dans les 3 zones géographiques de distribution de la marque (Europe, Asie et North America).

« Dans un contexte de forte accélération de notre activité, avec une supply chain très internationale et des cycles de lancement produits très courts, il est essentiel de maîtriser efficacement et en temps réel le pilotage de nos approvisionnements. Winddle nous permet d’unifier des processus de suivi des commandes fournisseurs jusque-là fragmentés et manuels, en nous apportant un suivi collaboratif, harmonisé et structuré » explique Nicolas Gand, Directeur Supply Chain de Zadig & Voltaire.  « Sur ce sujet de transformation des processus métier de la supply chain, nous avons besoin d’une solution flexible, capable d’apporter de la valeur rapidement et en mesure de nous accompagner dans notre structuration future. C’est un point important qui a orienté notre choix. »

« Nous avons été séduits par l’approche très user-centric de  Winddle. La solution répond aux besoins métier spécifiques des approvisionnements Amont et permet de les gérer avec beaucoup de simplicité et d’efficacité » ajoute Caroline Hervé, Supply Chain Manager Amont . « Nous démarrons ainsi avec un premier périmètre d’utilisation intégrant en interne les chefs de produits, l’équipe Supply Chain et les responsables comptabilité, et en externe, nos prestataires transport et qualité. L’objectif est d’unifier et d’optimiser le suivi des plannings de livraisons fournisseurs et toute l’organisation transport. En 3 mois seulement, nous aurons ainsi supprimé les 3 ou 4 différents rapports Excel utilisés en interne pour suivre les flux ainsi que les nombreux mails et re-saisies pour l’équipe Supply Chain. Connectée à notre ERP, la plateforme Winddle nous assure une fiabilité des données et une réactivité opérationnelle dont nous manquions jusqu’ici. »

« Nous nous réjouissons de cette collaboration avec Zadig & Voltaire et de cette mise en place progressive qui fait de Winddle un support à l’optimisation du pilotage Supply Chain, accompagnant la marque dans ses enjeux de productivité opérationnelle et d’amélioration de la performance globale de leur supply chain » conclut Emilia Jevakhoff, CEO de Winddle.


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *