Volatilité de la demande et gestion des approvisionnements

On le sait, la crise sanitaire de 2020 a mis à mal la résilience des Supply Chain, et plus particulièrement les chaines d’approvisionnement qui sont encore sous tension et bousculées par la seconde vague en Europe. Entre incertitude sur la demande (les enseignes vont-elles pouvoir assurer leur chiffre d’affaire sur la période des fêtes ?) et évolution des canaux de distribution (explosion du e-commerce et du drive depuis le printemps), les équipes supply de tous les secteurs ont plus que jamais besoin de digitaliser leurs flux pour mieux les suivre. Pour être efficace et permettre des ajustements, ce suivi doit pouvoir se faire en temps réel et auprès de tous les acteurs de la chaine d’approvisionnement. C’est ce que propose la plateforme WINDDLE : un suivi collaboratif et agile des approvisionnements. Connectée aux systèmes IT, équipes supply et prestataires, elle permet à l’ensemble des parties prenantes de simplifier et d’organiser efficacement leurs échanges, en temps réel, de la création d’une commande à sa livraison finale, en entrepôt, chez le client ou encore sur un site de production dans le secteur industriel.

Un partenariat pour une Supply Chain étendue plus performante

« Manque de visibilité sur un flux d’approvisionnement fractionné, mauvaise coordination opérationnelle, retards de livraison… ce sont les difficultés que rencontrent les entreprises qui nous sollicitent. Nous les aidons à clarifier leurs besoins, à identifier les solutions qui conviennent à leurs contraintes et à les mettre en œuvre. Afin de pouvoir accompagner nos clients au plus près de leurs besoins concrets, nous élargissons encore notre écosystème de partenaires technologiques. Nous sommes très fiers de compter Winddle parmi nos partenaires », affirme Bruno COSTE, fondateur et président d’adameo.

« Le pilotage efficace de ses flux d’approvisionnement est devenu une prérogative pour les organisations. Le manque de visibilité et de proactivité sur la gestion des flux impacte directement l’expérience client finale et la performance globale. Grâce à notre plateforme conçue avec une forte expertise métier, nous structurons l’activité des équipes opérationnelles, simplifions leurs échanges grâce au temps-réel et les aidons à suivre leur activité avec plus de fiabilité et de maîtrise précise sur les données d’exécution. Nous sommes heureux de devenir partenaire adameo afin de rendre les Supply Chain plus résilientes et performantes »explique Emilia Jevakhoff, CEO de Winddle


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *