boutique-camaieu

L’enseigne de mode spécialisée dans le prêt à porter féminin a choisi Winddle pour harmoniser et optimiser le suivi opérationnel quotidien de ses flux d’approvisionnement, dans l’objectif d’une Supply Chain agile et résiliente. 

Dans le cadre d’une restructuration globale de ses processus logistiques, la marque roubaisienne a identifié le périmètre des approvisionnements comme étape prioritaire pour atteindre l’excellence opérationnelle de sa Supply Chain. A ce titre, il était évident pour la marque d’investir dans un outil collaboratif et agile de pilotage des flux amonts pour améliorer la performance de ses équipes opérationnelles et soutenir sa stratégie globale.

« La qualité de production de nos collections nous impose d’avoir une visibilité unifiée et précise de nos opérations, c’est la raison pour laquelle nous avons souhaité mettre en place un outil collaboratif et connecté à tous nos partenaires.” explique Frédéric Deconinck, Directeur Supply Chain, Camaïeu.

En parallèle, l’enseigne a fait le choix d’un sourcing plus européen, avec l’ambition de réduire de 30% ses flux Grand Import.

Nous avions besoin d’un outil qui simplifie et optimise le pilotage quotidien opéré par nos gestionnaires import/approvisionnements” déclare Alain Dosière, Directeur des opérations de l’offre Sourcing.

En se connectant aux systèmes supply chain des équipes Camaïeu (ERP, WMS…) et à leurs partenaires (fournisseurs, transitaires…), Winddle automatise les processus quotidiens de suivi (relances des fournisseurs, validations des dates, modifications des quantités, mises à jour dans les différents systèmes etc.), pour améliorer la productivité des équipes et de leurs partenaires Supply, et leur permettre de se concentrer sur leur cœur de métier.

Au-delà de ces bénéfices opérationnels, la visibilité end-to-end et temps-réel sur les flux fournisseurs et transports qu’apporte Winddle va permettre d’améliorer la réactivité de tous les acteurs dans l’anticipation des aléas, de sécuriser la gestion des flux en aval (réception en entrepôt, magasins…) et le niveau de service client.

Notre solution permet de mesurer, d’animer et d’optimiser la performance des Supply Chain et les relations fournisseurs” souligne Emilia Jevakhoff, CEO Winddle. Une approche data-driven au cœur du projet de la marque, qui assurera des décisions objectives et l’identification efficace de leviers d’amélioration de la performance globale pour la chaîne d’approvisionnement Camaïeu.


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *