@Bouygues Construction

Bouygues Construction, acteur mondial du BTP présent dans plus de 60 pays, optimise la structuration et le suivi de ses flux logistiques internationaux via la plateforme collaborative Winddle.

L’objectif : assurer une coordination efficace entre les acteurs de la supply chain internationale et un bon niveau de visibilité sur le suivi logistique, essentiels pour assurer un taux de service logistique optimal pour les chantiers.

Bouygues Construction renforce ainsi le pilotage opérationnel de ses flux logistiques en augmentant la visibilité et l’agilité de ses logisticiens sur le suivi quotidien des opérations de transport international pour l’ensemble de ses chantiers à l’échelle mondiale.

Concrètement, la solution développée par Winddle permet de disposer d’un suivi en temps-réel sur l’avancement de l’ensemble des flux logistiques, avec un détail de toutes les commandes et une capacité à organiser leur transport pour l’ensemble des projets, de manière simple, centralisée et collaborative.

« Nous recherchions une solution capable d’harmoniser la grande variété de processus opérationnels tout en s’adaptant aux spécificités de notre filière. Un des critères de choix de la plateforme Winddle a été sa capacité à couvrir la diversité des flux d’approvisionnement de Bouygues Construction qui vont du simple équipement de la personne à des produits complexes fabriqués sur mesure pour un projet donné.» explique Eric Bouret, Directeur des Achats de Bouygues Construction.

Au-delà du suivi opérationnel quotidien, les attentes de la logistique du spécialiste du BTP      portent également sur la capacité à disposer facilement de données exploitables afin de piloter la performance globale, aussi bien sur les volumes affrétés par projet (typologie de produits, transports etc.) que sur les leads times ou les coûts logistiques.

Grâce à sa simplicité d’intégration et à son interopérabilité avec les outils actuellement utilisés par les services achats, Winddle assure un suivi de bout en bout, sans rupture d’informations entre une commande et ses différentes expéditions potentielles dans une ou plusieurs unités de chargement, jusqu’à réception sur les chantiers.

 A la suite d’une première phase pilote concluante, Bouygues Construction prévoit de démarrer le déploiement de la solution pour la logistique France et internationale à la fin du premier semestre 2021.


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *