Télécharger notre dernier Livre Blanc "Pourquoi digitaliser le suivi de vos flux d'approvisionnement" - Télécharger
IZAC

Customer success story

Comment la marque de mode Izac a mobilisé ses fournisseurs pour répondre aux exigences de la loi AGEC ?

“En quelques jours seulement, nous avions couvert 50% de notre collection ! La simplicité du dashboard pour les fournisseurs est très efficace. Winddle nous alerte lorsque les fiches sont complétées, il ne nous reste plus qu’à les valider et les publier.”
IZAC
Anne Joseph
Chargée import chez IZAC
Créer sur Winddle la base de données produits. Cela s’est fait très simplement grâce à un extrait excel de la base produits ERP de la marque et à la fonctionnalité d’import de la plateforme.
Inviter chaque fournisseur sur la plateforme pour qu'ils puissent disposer en toute autonomie, directement depuis leur dashboard, d'une liste dynamique des produits pour lesquels les informations de Traçabilité et Composition sont attendues. Pour les retardataires, envoyer chaque semaine un mail de relance avec un lien direct vers les produits à compléter par la plateforme.
Générer une page web publique par Winddle pour chaque référence article et l'intégrer au site web de la marque pour permettre aux consommateurs de s'informer simplement sur la traçabilité de chaque produit.

La référence du vestiaire masculin

Marque de prêt-à-porter française au service d’un homme moderne, ambitieux et responsable, IZAC met toute sa créativité et son expertise au service d’un vestiaire intemporel. Des collections qui accompagnent les hommes dans tous leurs moments de vie. Fort de plus de 90 points de vente répartis dans tout l’hexagone, et d’un e-commerce très dynamique, IZAC s’exporte également à l’étranger depuis quelques années, et notamment au Luxembourg.

Collecter puis diffuser rapidemement et simplement les informations de traçabilité produit

Comme toutes les marques de mode françaises réalisant un chiffre d’affaires de plus de 50 millions d’euros, Izac a dû s'organiser rapidement pour répondre aux exigences de la loi AGEC : afficher les trois points de sourcing principaux ainsi que des informations sur la composition de chacun des produits de ses collections à ses consommateurs finaux.

Pour cela, Izac a choisi le module Traçabilité & Impact Environnemental Produit. Concrètement, la plateforme collaborative permet de mobiliser la quarantaine de fournisseurs partenaires de la marque pour centraliser et structurer facilement les informations de traçabilité Produit pour ensuite les diffuser simplement sur les différents canaux de vente.

La majorité des fournisseurs ont rempli les informations attendues en moins de 48h!

Très concrètement, le module Impact Environnemental Produit de Winddle vous permet de devenir conforme à la loi AGEC en 3 étapes :

40
fournisseurs
11
pays de fabrication
300
produits par collection
“En quelques jours seulement, nous avions couvert 50% de notre collection ! La simplicité du dashboard pour les fournisseurs est très efficace. Winddle nous alerte lorsque les fiches sont complétées, il ne nous reste plus qu’à les valider et les publier.”
IZAC
IZAC
Anne Joseph
Chargée import chez IZAC

Pour aller plus loin

Simplifiez la collecte et la diffusion des informations de traçabilité et recyclabilité. Ce nouveau module permet aux marques de mode de répondre simplement en mode collaboratif aux exigences de la loi AGEC.

Découvrir le Module Impact Environnemental